Mémoires d'un gone

Mémoires d'un gone Guillaume Fourreau Auteur

RÉSUMÉ

Charles Dubreuil est un gone du pays lyonnais. Âgé de dix-huit ans à peine, il fait ses premiers pas dans la grande ville de Lyon pour y suivre ses études. Pour lui, c’est une nouvelle vie qui commence. Au cours de cette aventure, Charles va faire de belles rencontres mais également des mauvaises. Les rues de la ville peuvent parfois se montrer dangereuses pour un jeune garçon à peine débarqué de son petit village de campagne. Mais une belle histoire d’amour sera au rendez-vous : un amour pour lequel il sera prêt à tout, allant même jusqu’à fréquenter un monde nocturne malfamé, et tremper dans des affaires de contrebande…

Parution : 23/02/2021

Format : numérique (ePUB, PDF)

« Il fait revivre le Lyon des années vingt »

- Jérôme Gallo, Le Progrès

« WAHOU ! Une excellente histoire ! Des personnages attachants, vrais, une intrigue qui s’épaissit au fil des pages si bien qu’une fois le nez dans le livre c’est bien difficile d’en sortir. (…) Quelle belle surprise la découverte de cet auteur et de son ouvrage ! »

- Marjorie Matuszewski, Aucœurdeleursmots

« J’ai beaucoup aimé l’histoire (…) originale et bien menée et y découvrir des termes désuets qui ne sont plus d’actualité à notre époque m’a fait le plus grand bien. Ne serait-ce que la galanterie, le vouvoiement, l’élégance du choix des mots… »

- Adélaïde Simon de Bessac, Legerbadinage

 

« L’histoire (…) nous montre l’influence qu’à nos différentes rencontres sur notre vie et comment elles la façonnent. (…) La fin du livre est très forte en émotions. On sent le choix des mots et le soin pris par l’auteur pour les utiliser. »

- Élodieuniverse, Auchapitre

Découvrez son nouveau roman

Un tableau à tout prix